skip to Main Content
INFRASTRUCTURE
Vue synoptique de l’infrastructure
TECHOLOGIE ET INFRASTRUCTURE

Les solutions technologiques créees par Highlander offrent un cadre pour les investisseurs, les gérants et les banques.

Pour l’investisseur, un espace (compte) dédié et confidentiel dans la base de données d’Highlander avec la possibilité de créer de nombreux sous-comptes.

l’agrégation du risque et les attributions de performance à toute combinaison par sous-compte / stratégie choisie.

La structure de gestion sous mandat par tiers réduit le risque de contrepartie.

Réduction des coûts, par exemple, le coût du capital (ne pas envoyer de liquidités à des gérants externes), pas de coût supplémentaire comme les frais de gestion de fonds de fonds, pas besoin d’intermédiaire pour sélectionner de nouveaux gérants et de nouvelles stratégies, la réduction de coûts de production des rapports internes.

Uniquement des mandats de risque et des mandats d’allocation (pas de structures de fonds).

Pour le gérant, un espace (compte) dédié et confidentiel dans la base de données d’Highlander avec la possibilité de créer de nombreux sous-comptes et de tester différentes strategies d’investissement.

Les facteurs de risque associés à toute combinaison compte / stratégie choisie.

En ouvrant un compte dans la base de données Highlander, l’investisseur accède à la bibiothèque de gérants et à leurs différentes strategies pour explorer de nouvelles opportunités d’investissement.

Tout l’exécution des ordres passe par Highlander EMS( Système d’éxécution d’ordres)/OMS( système de passations d’ordres sur un serveur protocole FIX).

L’exécution est effectuée par l’intermédiaire d’Highlander et cela facilite la production de rapports en temps réel. En outre, en raison des économies d’échelle, Highlander est en position de force lors de la négociation des coûts de transaction pour le client.

l’agrégation sur mesure d’une combinaison choisie des comptes et des stratégies par exposition.

Le compte du client créé dans la base de données d’Highlander est directement connecté à son compte dans sa banque ou chez son courtier dépositaire, permettant à un gérant externe d’intervenir sur ce compte (la majorité des documents juridiques tels que le CSA/ISDA, les lignes de crédit, IMA – le contrat de gestion sous mandat – et les conventions d’éxécution “ Give Up Agreement” sont déjà en place).

L’accès aux rapports en temps réel.

Panel de courtiers d’exécution choisis par Highlander, et qui grâce au volume traité sur la base du meilleur prix assure une qualité d’exécution pour toutes les contreparties associées á Highlander.

Séléction de gèrant

Highlander examine et évalue regulièrement un grand nombre de gérants dans le monde; ceux-ci ont des Processus d’Investissement correspondant aux critères de selection d’Highlander (Highlander Investment Process DD) avec des styles et des stratégies différents.

Ces gérants sont disponibles pour un investisseur qui est connecté sur la plate-forme d’Highlander.

L’environnement d’investissement virtuel d’Highlander permet d’exposer les différentes strategies en temps réel des gérants

Les investisseurs peuvent analyser et optimiser leur risques dans leurs portefeuilles grâce aux nouvelles stratégies disponibles dans l’environnement virtuel de gérants ( il est ainsi possible de passer facilement de ce mode test en mode production).

Pour rendre la comparaison possible, les gérants recoivent une allocation uniforme au depart (actifs sous mandat – AUM).

Highlander donne aux gérants l’accès à l’environnement test pour affiner et tester de nouvelles stratégies qu’elles soient ou non demandées par l’investisseur avant de les metre en application.

Highlander est en mesure de collecter de grandes quantités de données sur son serveur á des fins statistiques.

Cette fonctionnalité permet à l’investisseur de construire un portefeuille plus proche de ses attentes en terme de d’exposition plutôt que de sélectionner des gérants qui ne permettront pas une meilleure optimisation du portefeuille selon des considérations de niveau de risque et de volatilité.

Cinq choses essentielles caractérisant un processus d’investissement

La philosophie d’investissement.

La philosophie d’investissement en pratique.

La constitution d’un portefeuille – la conviction et l’allocation du risque par investissement.

L’optimisation d’un portefeuille.

La gestion du risque d’un portefeuille.

© Highlander Downtown North